Fin de Roacutane, deuxième épisode

Publié le par Mimi

Peut-être devrais-je dire deuxième film, tellement c'est long !  Enfin, finalement, je trouve que ça a passé vite. Je suis même un peu étonnée d'en avoir déjà fini. J'ai rendez-vous chez ma Super-Dermato la semaine prochaine pour décider de la suite : limiter les risques de rechute et faire disparaître les cicatrices.

Enfin, ça fait quand même tout bizarre d'avaler les derniers cachets...

N'oubliez pas de vous inscrire pour recevoir mon ebook sur l'acné. Le web n'en propose aucun de cet ordre. En plus, c'est gratuit. Donc vous ne risquez rien et vous aurez même le droit (et le devoir!!!) de me donner votre avis.

J'ai lu quelques rumeurs par rapport aux idées de suicide que les personnes sous traitement Roacutane pourraient avoir.  Je voudrais vous dire d'abord qu'aucune idée de ce genre ne m'a traversé l'esprit pendant mon traitement.

D'autre part, en général :
un adolescent qui se suicide, paraît heureux et dit aux gens qu'il aime, qu'il les aime.
personne ne se doute de rien avant le drame. Les parents ne comprennent pas cet acte. Les amis pensaient que tout allait bien.


Voici un petit conseil que je me permets de vous donner :
-Tous vos problèmes et vos malheurs ne valent pas la peine de se suicider.  Il y aura des jours meilleurs.
-Quelques témoignages sur internet ne doivent pas vous effrayer de prendre Roacutane. Faites vous suivre par un dermatologue en qui vous avez confiance. Si de telles idées vous passent par la tête, parlez-en avec lui. Cela peut être complètement indépendant de votre traitement mais c'est un médecin et il vous aidera ! Il vous conseillera peut-être de voir un psychiatre.  En tout cas, ne restez pas seul : demandez de l'aide.
-Roacutane est un médicament qui supprime l'acné. L'acné peut devenir un frein social, peut provoquer une perte de confiance en soi, des difficultés à s'intégrer ou à être à l'aise dans un groupe. L'acné peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. L'isolement social peut être une cause de suicide. Roacutane est la solution pour les personnes qui ont tout essayé contre l'acné. Supprimer votre acné peut vous aider à avoir une vie sociale plus active et à vous rendre plus heureux.

Lorsque je parle de vie sociale difficile ou inexistante, cela ne vient pas forcément des autres (suivant l'âge et le caractère, l'éducation...etc). Cela peut venir de vous, qui ne vous acceptez pas et qui pensez que les autres ne vous accepteront pas non plus. Votre manque de confiance en vous peut vous isoler ou réduire votre cercle d'amis à 2 ou 3 personnes.

Vous pouvez surmonter ces obstacles en ayant de l'acné. Mais, je pense que si vous n'avez pas d'acné, ce sera plus facile. Tout le monde n'est pas fort et armé pour surmonter cette situation.

Une citation d'une mère parlant à sa fille qui est en 3ème :
"On n'a des pellicules quand elles tombent sur les épaules."
Non, Madame. Les pellicules sont des cellules mortes qui apparaissent dans les cheveux. Parfois, elles tombent sur les épaules mais ce n'est pas toujours le cas. Les adolescents qui ont de l'acné et/ou les cheveux gras ont souvent des pellicules. Il existe de nos jours de nombreux shampoings anti-pelliculaires efficaces disponibles en grande surface et bon marché : ce serait dommage de s'en passer.

Publié dans Roacutane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis entierement d'accord avec toi .... j'ai lu pas mal d'articles sur le net de personnes qui disaient qu'elles étaient dépressives durant le traitement .. bref.Moi là j'ai un rdv en septembre pr refaire le traitement .. il ya 3ans je l'ai fait pdt 8 mois l'année d'apres aucuns spot et cette année tout est revenue :( bref j'attaque surement mon 2 eme raitement cette année ( a 21 ans l'an prochain)Voilà juste raconter ma vie !
Répondre
M
<br /> En effet, il faut attendre au moins 6 mois pour voir si les boutons reviennent. Apparemment, pour moi, c'est fini ! Je n'ai plus de boutons. Parfois, un tout petit bouton apparaît mais je mets de<br /> la différine (uniquement avec ordonnance) et le lendemain matin, il a disparu. Alors qu'avant le traitement, la différine était assez inefficace ! Courage Flo, tu finiras par t'en débarrasser !<br /> <br /> <br />