Bilan après 3 mois

Publié le par Mimi

Bonjour à tous!

Voilà un petit moment que je n'avais pas écrit sur mon blog et je m'en excuse auprès de vous tous. Je n'avais particulièrement rien précisé à propos de l'évolution de mon traitement roacutane. Après 3 mois de traitement, je vois clairement le résultat. Je n'ai plus de boutons qui apparaissent et ma peau est en train de se guérir. Bien sûr, les effets secondaires sont présents mais loin d'être insupportable et je porte toujours des lentilles occasionnellement, surtout pour aller en cours. Il faut savoir que les ophtalmologues déconseillent l'usage de lentilles pendant le traitement et les dermatologues disent qu'on peut quand même en mettre si on met des gouttes. Alors j'ai coupé la poire en deux. Je mets mes lentilles pour aller en cours et c'est tout! Dès que je suis chez moi ou pendant le week end, je mets mes lunettes. Je pense que c'est un bon compromis. Je mets beaucoup de gouttes (trois fois par jour minimum) et de la crême hydratante sur tout le corps, les mains et le visage. Surtout le visage et les mains qui s'assèchent très vite. Plus du stick sur les lèvres: ça, c'est indispensable! J'avais un dernier bouton sous la peau depuis deux mois qui ne voulaient ni sortir ni disparaître. Ca faisait comme une petite boule sous la peau. Finalement, il a  pointé son nez et je l'ai scratché. Je sais que c'est pas conseillé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Il devrait être un des derniers à apparaître.
Juste pour préciser, je suis actuellement à 60 mg. Je peux monter jusqu'à 65 mg vu qu'on peut avoir autant de mg que les kilos qu'on pèse.  Il faut, pour avoir une grande probabilité que l'acné ne revienne pas après le traitement prendre au moins 150mg/kg au total. En faisant le calcul, et si j'augmente ma dose à 65 mg, j'aurais fini le traitement courant février. Ca sera alors le bonheur total. Ensuite, il faudra être patient pour que ma peau perde ses rougeurs et que mon corps ne soit plus tout sec.  Mais, je le dis et le redis: cela en vaut la peine !!!

Publié dans Roacutane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article