Enfin les vacances

Publié le par Mimi

Coucou à tous!

C'est enfin les vacances et Dieu siat que les aurais attendues avec impatience. Mais c'est aussi les vacances de la tentation. Ce matin, je pesais 69.9kg, juste sous la barre des 70kg que j'ai enfin réussi à franchir. Il me reste trois kilo à perdre pour atteindre mon poids d'avant mon voyage aux Etats-Unis et je pense environ 5 à 8 kilo pour retrouver une silhouette qui peut s'afficher sur les plages de Méditerranée sans complexe.

Mon plan pour réussir à ne pas reprendre pendant les fêtes est de continuer mon régime avec le soutien de ma mère tout en mangeant normalement pendant les repas de familles. Eventuellement, la journée avant, je mangerai très léger, tout comme la ou les deux journées d'après. Je paris beaucoup sur le thé, qui me fais boire autre chose que de l'eau et sur la soupe qui rassasie sans calorie. Je mange aussi beaucoup de pommes et poires et peu de pain. Je mange lentement et je mastique longuement chaque bouchée.

Le plus dur pour moi, ca va être de résister au chocolat. J'ai du mal à respecter la règle du 2 ou 3. J'ai tendance à manger la boîte ou le pot de nutella. Ca, c'est vraiment tout ce qui ne faut pas faire. Je me suis trouvée du thé Twining au chocolat et menthe. J'espère que ca m'aidera.

Un exemple de menu pour midi:

Une soupe au potiron, oignon et pomme de terre. (léger, la pomme de terre)

Un filet de poisson blanc et deux cuillères à soupe de riz long blanc.

Une poire.

(pas de pain car riz. Poisson à la farine et cuit à la poele dans un tout petit peu de graisse. Une "pincette" de beurre sur le riz. Pas de mayo évidemment!)

J'ai décidé d'essayer d'aller courir deux à trois fois par semaine pendant mes vacances (qui se finissent fin janvier) et d'augmenter de deux minutes mon temps en commencant à vingt minutes. J'y vais le matin après le petit déj' car il ne faut pas y aller à jeûn et ensuite, je prends une douche tiède. Ca fait beaucoup de bien, à la fois au corps et aussi à l'esprit. Je vais aussi essayer d'aller à la piscine une fois par semaine. AU programme: 25 mètres brasse, 25 mètres battements de pieds (je nage le crawl très mal et c'est pour l'améliorer que je fais ca, si quelqu'un a des conseils, ils sont les bienvenus) puis 25 mètres brasse et 25 mètres battements de pied (avec une planche, tête dans l'eau et je respire à droite puis à gauche comme au crawl). Ensuite, 100 mètres brasse, puis 100 m battements de pieds avec une pause de 30 secondes à moitié. Puis 500 mètres brasse. Puis 100 mètres battements de pieds. Puis encore 500 mètres brasse. Je fais des pauses de deux bonnes minutes netre chaque exercice. Ceci est une présentation des exercices que je fais et en rien un conseil que je donne car je ne suis pas sûre que ces exercices soient les bons à faire. J'ai un problème. Je nage très bien la brasse. Je peux faire 1km sans m'arrêter mais le crwl, au bout de 25 mètres, je suis morte ! Je pense que ca vient du fait que je n'ai pas de force dans les jambes. Mais ce n'est qu'une supposition. J'essaie donc de travailler ca. Si quelqu'un a un conseil, surtout qu'il n'hésite pas.

Bonne journée à tous !

Publié dans Maigrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
meilleurs voeux !
Répondre