Etude en Alsace

Publié le par Mimi

Bonjour,

voici une étude réalisée en Alsace sur la prescription du roaccutane.
http://www.alsace.assurance-maladie.fr/fileadmin/ALSACE/publications/roaccutane.pdf
J'ai trouvé particulièrement intéressant toutes les conséquences au traitement et la posologie (quantité de médicament). Cela permet de vérifier que votre dermato fait ça bien ! Je vous conseille de lui poser des questions (de manière gentille !) si vous avez des doutes.
Personnellement, j'ai surtout la peau sèche au visage, sur les bras et les jambes (crême dextéril) et je mets des gouttes dans les yeux (Lacrivisc le soir et larmes artificielles le main). J'avais du laisser tomber les lentilles de contact la première fois vers la fin du traitement. Au milieu, j'étais passé aux lentilles journalières, plus hygiéniques (donc moins de risque d'infections pour les yeux). Pour l'instant, j'en suis à 30mg et je porte toujours des lentilles (Acuvue 15 jours) mais les gouttes deviennent peu à peu indispensables.
Rappel : pour ceux qui viennent d'arriver, j'ai déjà suivi un traitement roaccutane de 7/8 mois qui avait été partiellement efficace. Depuis avril, je fais une nouvelle cure.

Publié dans Roacutane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article