Laboratoire Avène

Publié le par Mimi

Bonjour,

je ne sais pas vous, mais lorsque je vais chez ma dermatologue, très souvent, c'est un remplaçant, et ce remplaçant change. En fait, c'est plutôt bien ! Avec l'informatique, ils ont mon dossier sur ordinateur donc pas de souci de ce côté. L'avantage que j'y trouve est que j'ai l'avis de plusieurs praticiens et je me suis rendue compte qu'avec le roaccutane, les dermatologues faisaient un peu leur sauce ! Ce que je veux dire est qu'il n'y a apparemment pas de recette miracle et qu'ils tâtonent en fonction de notre poids, de l'apparence de notre peau et de la sècheresse occasionnée.
Pour l'été, je continue mon traitement à 40 mg mais vu mon poids, elle m'a dit que ce n'était vraiment beaucoup. Je peux quand même passé à 20mg (j'ai des boites de 20mg donc je peux moduler) si je m'expose beaucoup au soleil _je vais en vacances en Corse !_ mais il faut que je mette de l'écran total (j'ai choisi celui de Uriage et le baume apaisant après soleil), des lunettes de soleil, et un tee-shirt, c'est encore mieux. J'ai déjà commencé à bronser et apparemment, je ne fais pas de réaction au soleil. Ma dermatologue m'a dit que les personnes sous roaccutane faisant une réaction au soleil ne représente que 1% ! Alors, je ne dois pas en faire partie. Le truc, c'est d'éviter à tout prix les coups de soleil (risque de cancers aggravé, tâches)
J'ai changé de savon pour me laver. Avant, je prenais Boréade mais maintenant, je prends Clean Ac des laboratoires Avène qui est plus adapté à mon traitement. Je prends aussi leur crème et la bombe vaporisante d'eau d'Avène. Ca fait seulement 2 jours que je l'utilise mais je trouve déjà qu'elle sent bon et qu'elle détend ma peau (avant, j'avais l'impression qu'elle était tirée après le lavage)
Budget pour ce mois-ci : 60€ ! Mais j'en ai pour jusqu'en septembre ! donc ça va...

Si jamais vous rencontrez un autre blog sur les traitements acnéiques, faites-le moi savoir : je le mettrai en lien.

J'ai reçu récemment quelques messages de personnes ayant essayé le roaccutane et pour lesquelles, ça ne fonctionne pas. Surtout, ne vous privez pas de sortir à cause de l'acné : ça n'arrangera rien.

Bonne santé à tous et prenez soin de vous !

Publié dans Roacutane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article