La cata

Publié le par Mimi

J'ai besoin de beaucoup de soutien. En effet, après les fêtes, je pesais 70.3 kg, rien d'insurmontable i de catastrophique mais depuis que j'ai eu mes chocolats en cadeau, j'ai vraiment du mal à résister. Je vais à la piscine 3 fois par semaine et je nage environ 1h 30 pour environ 1km500. Je trouve ça plutôt pas mal et j'arrive désormais à nager le crawl pas trop mal. Seulement, malgré cela, je suis à 72 kg. C'est vraiment désespérant de reprendre si vite en mangeant même pas tellement de trucs sucrés. En fait, je n'arrive pas à résister: platrée de pâtes, fromage, chocolat. Pourtant, j'arriverais à m'en passer si ma mère faisait des légumes tous les jours et du poisson. Mais quand c'est mis sur la table, je n'arrive pas à résister. Ni à m'empêcher de me reservir. C'est presque convulsif. Tout doit disparaître. Je suis gourmande et irrassasiable. C'est vraiment, je vous dis, désespérant. J'espère arriver à surmonter tout ça et à reperdre tout ça. Moi qui voulait descendre sous les 65 kg, ça paraît bien loin. C'est vraiment plus dur à perdre qu'à reprendre. Ma mère m'a proposé la soupe aux choux. So vous ne connaissez pas cette méthode, elle consiste à ne manger pendant une semaine que de la soupe aux choux à volonté. Sauf que c'est tout sauf ce que je trouve sain. En effet, cela crée des carances énormes et tout le monde sera d'accord avec moi. Alors, je ne sais plus trop quoi faire. L'idéal, ça serait que quelqu'un me mette une certaine quantité d'aliments dans l'assiette et puis c'est tout. Je crois qu'on reste trop longtemps à table et qu'avec la télé allumée, on fait moins attention à ce qu'on mange.

Bon, je vous laisse, si quelqu'un a une idée saine... pour rétablir la situation.

Publié dans Maigrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou!!Tu avais eu la gentillesse de mettre mon blog en lien mais tu as du mal à mettre mes idées en application.Je vais t'en donner une pour toi toute seule : fais un régime en cachette. Je veux dire fais-le pour toi seule, sans impliquer les autres. Je vois que tu dépends de ce que ta mère pose sur ta table, eh bien, accepte-le, ne dis rien et applique la méthode je mange ce qu'il me faut pas plus, mais sans s'en vanter, sans se plaindre, juste pour toi. D'abord peut-être peux-tu tout de même te servir toi-même ? Dans ce cas tu prends une quantité raisonnable et tu t'arrêtes soit quand tu n'as plus faim, soit quand tu estimes que ça suffit. Mais là tu arrêtes ferme et tu passes au plat suivant. Si possible entrée de crudités, puis plat viande ou poisson et légumes puis fromage puis dessert de fruit frais. S'il n'y a pas de crudité en entrée, si c'est de la charcuterie tu prends juste de quoi en avoir le goût, une tranche de saucisson ou une rondelle de baguette tartinée de pâté. Pas plus. Mais mange le fromage avec une tranche de pain et prends le temps d'éplucher et de déguster ton fruit. Pas de goûter (regarde ce qu'on dit sur les goûters du matin à l'école, on est en train de les supprimer), et un repas du soir semblable. Et rien entre les repas même pas des fruits qui entretiennent l'envie de grignoter.C'est une question d'habitude, comme la cigarette ou l'alcool, c'est l'affaire d'une semaine difficile et ton estomac s'habituera à manger moins.Et supporte la faim, ce n'est pas si terrible, c'est un piège de ton corps, une sensation fausse si tu es trop grosse, ton corps te remerciera autrement quand tu auras maigri, tu te sentiras mieux. Courage, je sais que tu en as pour faire autant de sport.
Répondre
C
Tu peux essayer le régime Dukan (je suis une sportive très régulière et c'est le régime le plus sain que j'ai pu lire jusqu'à présent).Tu as 5 jours de régime "proteines pures" où tu peux manger à volonté des aliments riches en proteines naturelles : poisson, laitages, fromages blancs, surimi, viande de boeuf maigre ...) mais tu n'as le droit à rien d'autre !très efficace et permet de respecter la masse musculaire.Les 5 jours suivants tu alternes proteines pures avec les légumes verts (pas de fruits, ni de féculents). Et une fois que tu as retrouvé le poid idéal en alternant ces 2 phases on te propose un plan de consolidation, beaucoup moins restrictif mais long sur la durée.Pour plus d'info tu peux acheter le livre du Pr Dukan (qui est édité en poche à 5 ou 6 euros) ou aller sur le blog de Jenny qui est un exemple provant ! http://leregimedejenny.over-blog.com/.Personnellement, je n'ai jamais reussi à suivre un tel régime, il faut être extremement motivé mais je pense que même si ce n'est pas l'idéal (l'idéal étant de manger varié) c'est un régime pas idiot.bon courage !
Répondre