Un point sur les traitements acnée

Publié le par Mimi

Bonjour à tous et particulièrement à ceux qui sont touchés par l'acnée !

Tout d'abord, l'acnée est à prendre au sérieux: le plus souvent, il est difficile de vivre avec et c'est parfois même handicapant. Personnellement, je pense que l'acnée devrait être considérée comme une maladie. Je vous conseille de consulter un dermatologue dès les premiers signes. Il est souvent conseillé de ne pas percer les boutons. Par expérience, je peux vous confirmer que percer les boutons laisse des marques et je ne sais pas si elles partiront un jour. Mon dermatologue dit que oui, son remplaçant dit que non. Il existe des sortes de "pealing" mais ne les ayant pas testé, je ne peux rien en dire.

Lors d'une première consultation, le dermatologue va conseiller un savon spécial qui ne graisse pas la peau avec une crême de jour et une crême de nuit différentes qui ont chacune leur utilité. La première, souvent, hydrate sans graisser et la deuxième assèche. Ce genre de traitement est souvent efficace pour les personnes ayant peu d'acnée. Il faut une certain temps (au moins 8 à 15 jours) pour voir le résultat.

En général, un mois plutard, si ce premier traitement ne fait pas disparaître l'acnée, le dermatologue peut prescrire une autre crême mais il ne faut pas se faire d'illusion: il vaut mieux passer à l'étpae suivante. Il existe des cachets de zinc qui sont dans certains cas efficaces. Mais pas tout le temps.

Pour les gens à très forte acnée, on peut aussi prescrire un antibiotique qui a des propriétés pour supprimer l'acnée. Il faut au moins un mois pour que le traitement commence à faire effet et qu'on voit le résultat et même plus longtemps.

Malheureusement, certaines personnes auront encore de l'acnée. Alors, le médecin peut prescrire une pilule anti-acnée.

Malheureusement, tous ces traitements précédemment cités marchent pour la plupart des gens mais dès qu'on les arrête, l'acnée revient. On pense en être débarrasser mais si on arrête le traitement, les boutons réapparaissent.

Alors, pour ceux qui n'ont plus le choix, il existe le traitement Roacutane, prescrit par certains dermatologues (il est important de préciser que certains sont rétissant pour prescrire ce traitement). Roacutane guérit pour toujours de l'acnée, ou presque. Chez certaines personnes, il peut arriver que l'acnée réapparraisse mais après deux séances de traitement, normalement, c'est fini! C'est un traitement astreignant et qui assèche beaucoup la peau du corps et du visage mais rien d'insurmontable quand on en a vraiment marre de tous ces boutons.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!

 

Publié dans Roacutane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pour répondre à ce commentaire, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est va voir un autre dermatologue et explique lui que cela te gène beaucoup et que ça ne peut plus durer. Explique lui que tu as déjà tout essayé. Sois ferme mais poli. Roactuane donne vraiment de très bons résultats mais n'est pas infaillible. Dis lui que tu es prêt à tout essyaer. <br /> J'ai vu un reportage sur le roacutane l'autre jour dans le journal de la santé sur France 5 (c'ets l'après-midi) et une femme de 35 ans qui avait essayé roacutane avait de l'acnée qui ne voulait pas partir. Et elle avait 35 ans ! Qui sais quand ton acnée disparaitra. Moi, j'ai déjà 19 ans et j'avais toujours de l'acnée alors que beaucoup dise que c'est les hormones, que ça soit chez les filles ou chez les garçons. <br /> Des fois, il faut être ferme avec les médecins !!!!<br /> Courage !
Répondre
Z
Eh bien je peux vous dire quelques petites choses à mon tour.<br /> Cela fait déjà quelques années que je suis touché par l'acnée et je dois dire que pour c'est ectremement génant, je n'irai pas jusu'à handicapant....Je n'en ai pas beaucoup mais ils sont resistants...Dès les premiers signes je suis allé voir un dermatologue qui n'a absolument rien su faire. Il faut savoir que j'avais commencé un traitement par auto-médication qui était un gel moussant à se passer sur le visage le soir et cela sans résultat. Ensuite le dermatologue m'a donné une créme et là aussi il ne faut pas omettre de dire qu'une crème n'est efficace qu'à partir de 4 à 8 semaines. Après cela, découragé, j'ai arrêté les traitements et je suis allé voir un médecin en belgique, ami de ma famille, qui m'a donné des cachets avec une préparation pharmaceutique et une espèce liquide au zinc. Toujours sans résultat. Après ça j'ai voulu me faire prescrire un médicament que je n'ai pas pu avoir car je n'avais pas suffisament de boutons et là mon médecin généraliste m'a donné des antibiotiques qui encore une fois n'ont rien fait. Je me retrouve aujourd'hui avec une pommade que j'ai commenc le 07 Mars. Voyons les résultats, mais je n'y crois pas. Je pense que dans la plupart des cas l'acnée disparait seule...
Répondre