Mon premier mois

Publié le par Mimi

Roacutane est un nouveau traitement contre l'acné: il guérit l'acné. J'ai décidé de mettre en place ce journal de mon traitement parce que je suis sure que ça pourrait servir à quelqu'un, moi même ayant lu pas mal de témoignages sur Internet. J'ai aussi entendu beaucoup de rumeurs, notamment des rumeurs qui disent que ça ne marche pas. Suivez-moi dans l'aventure!

Cela fait environ 20 jours que je prends le traitement et j'ai déjà vu des améliorations. Bon, avant, je prenais déjà un antibiotique qui m'avait fait disparaître quasiment tous les boutons sur le front, le nez et le menton. J'ai très peu de points noirs, par contre j'ai des boutons rouges. Avec ROacutane, plus de boutons sur le front, nez et menton, en seulement 20 jours !!!! J'en ai toujours qui surgissent sur les joues mais ça devrait encore s'améliorer puisque je sens ma peau s'assècher.

Gros plans sur les effets secondaires:

Ce médicament entraîne pas mal d'effets secondaires mais celui que je ressends le plus, c'est la sècheresse au niveau des lèvres. Je n'arrête pas de mettre du stic!!!! Sinon, j'ai la peau du visage sèche à certains endroits, même la où il y a des boutons. Pour ce qui est du corps, ça va pour le moment. J'utilise le bain douche Dove et je mets parfois de la crême pour le corps mais pas régulièrement. La doc m'a donné des gouttes et des fausses larmes pour que je puisse continuer à porter mes lentilles.

Bref, pour le moment, les effets secondaires sont très supportables. J'ai juste tout le temps soif!!!

Bien sûr, je ne suis qu'à 20 mg (dose normale pour commencer le traitement) et la sècheresse s'aggravera surement mais pour le moment, il n'y a rien de catastophique. Renseignez-vous si ça ovus intéresse.

Les contrôles, prises de sang,....:

Pour les filles, il faut prendre une pilule contraceptive forte pour suivre ce traitement et faire une prise de sang 3 ou 4 jours avant d'aller voir son dermato pour faire un test de grossesse. En effet, être enceinte en même temps que la prise du traitement entraîne des nourrissons malformés à coup sûr. Mais la prise de sang, c'est bien loin d'être contraignant en comparaison avec l'acné!!!!!

 

Publié dans Roacutane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonjour je lie souvent plein de forum sur l acné  jimagine que sa m encourage par moment!  jai 28 ans   je fait mon 3iem  traitment d accutane  roacctane cest comme vous<br /> vouler c est la meme chose !  Et oui retour de l acné jétais vraiment d écourager  2 traitment et  ils sont de retour  pas des petits boutons mais  des petites bosse<br />  sous la peu qui prend vraiment beaucouo de temps a murir. jai commencer mon 3iem traitment cela fait un mois  et vous saver comme c est dur ce traiment sur les nerf et la patience! ah<br /> oui je voulais ajouter que c est tres joli les cicatrices mélanger avec les boutons !!! je fait ce troisieme traitment mais jy croie plus vraiment!  encore sec comme un raisin pendant 6 mois<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre